Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Borderline , ou la vie rêvée des autres...
Derniers commentaires
Borderline , ou la vie rêvée des autres...
  • Borderline , ou la fatalité au quotidien ... Un pour tous , tout ... pour les autres La personnalité femme enfant existe. C'est le poids du fardeau du TPL ou l'incapacité à réguler ses émotions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 novembre 2009

Aimer

Aimer,le terme paraît si familier...Le mot est utilisé dans de nombreuses situations... On aime, on aime pas... Passons la définition du dictionnaire, relativement barbare ...On évoque des sentiments, des sensations, des émotions... Mais on ne définit pas vraiment en somme.
Populairement, il est dit que lorsque l'on sait pourquoi on aime quelqu'un, le sentiment n'est alors plus. J'aime... je ne sais pas pourquoi... c'est pour cela que j'aime.. parce que ,parce rien, donc forcément tout ...
 
Le NOUS est la somme de deux JE et non pas chacun des JE faisant en fonction de l'autre. Chacun doit garder sa personnalité propre, le JE ne doit pas devenir un JEU censé séduire voire capturer l'autre. Ce type de relation ne mène en général guère loin.
 
Lorsque les couples se défont, c'est que l'une des images, et bien souvent les deux, renvoyés par chacun ne "conviennent" plus. L'image de soi renvoyée par l'autre ne correspond plus à soi. Il y a donc rupture dans tous les sens du terme.

:'(

Publicité
Commentaires
Publicité
Borderline , ou la vie rêvée des autres...
Archives
Publicité